Translate

Minggu, 26 April 2015

True Story (France)

Ainsi il se doit. Finkel a pas de héros dans True Story. Il est un homme désespérément à la recherche de la rédemption professionnelle. Écran, Mike veut cette histoire. Il en a bien besoin. Il passe beaucoup de temps à parler avec Chris en prison, et il vient à l'aimer. Il montre même Jill une longue lettre Chris a écrit de lui, et deux d'entre eux émerveiller devant la façon dont il semble similaire à la propre-notes de l'écriture de Mike, les griffonnages, tout. "Vous pourriez me dire ce que ça fait d'être moi", raconte Mike Chris quand les deux premiers se rencontrent.

Comme l'obsession de l'histoire et de Mike avec l'histoire-pousse, dit-il, "Tout le monde mérite d'avoir entendu leur histoire." Mais Jill est pas si sûr. Peut-être que certaines histoires ne doivent pas être entendu. Peut-être que certaines vies ne doivent pas être compris. Mike veut savoir Chris, coupable ou innocent. Jill n'a pas un tel désir. Elle n'a pas besoin de connaître le mal personnellement de savoir à quoi il ressemble. "Vous ne serez jamais, jamais échapper à ce que vous êtes", dit-elle à Chris.

Devons-nous comprendre l'esprit d'un tueur? Est l'œuvre de Mike vraiment si critique? Jill certainement ne le pense pas. Pas plus que le juge. Il admet du banc que Chris est un mystère pour lui. "Et si Dieu le veut, vous le restera."

Il est un point saillant que nous rencontrons des films comme True Story-films avec quelque chose à dire, mais disons de façon troublants. Certains disent qu'il est important de dialoguer avec ces histoires, en faisant valoir qu'il est nécessaire de creuser profondément dans les profondeurs sombres de sortir ce qu'est la vérité et le sens que nous pouvons. D'autres disent qu'il ya peu de raisons de brouiller nos esprits, en insistant trop courte et trop précieux cadeau de la vie que de passer nos précieuses minutes dans la boue.

A la fin du film, comme Mike termine la lecture de True Story, il a posé une question. Qu'est-ce qu'il donne pendant le processus de recherche et d'écriture? Que voulait-il perdre? Il ne répond pas.

Parfois, nous ne voulons pas connaître la vérité, mais voici un un mal à l'aise. Quand nous nous enfonçons dans des histoires au sujet de l'immoralité ou le mal pur et simple, peut-être nous pouvons glaner quelque chose de bon. Mais il ya un coût à le faire. Nous risquons de perdre un petit quelque chose, un peu de nous-mêmes, dans les plis.


True Story
La vérité. Nous disons tous que nous le voulons-la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Mais mensonges fleurissent pour une raison. La vérité peut être ennuyeux. Blessants. Dangereux. Incriminante. Nous voulons la vérité, nous disons. Mais est-ce, en soi, vrai? Ou est-ce un mensonge que nous nous racontons parfois? Michael Finkel est dans l'entreprise de dire la vérité. En tant que journaliste pour le New York Times, il découvre des vérités qui dérangent et les éclaboussures à travers le pays, attirer les gens avec sa prose, les choquer avec ce qu'il a trouvé.

Mais alors, dans le sillage d'un autre Mike Finkel marteau histoire-un sur le moderne-jour esclave africain commerce une autre vérité choquante vient à la lumière. Dans un effort pour rendre l'histoire plus convaincante, Mike a pris les comptes de plusieurs victimes et de les fusionner en un seul, solitaire source d'un homme qui n'a pas fait l'expérience de tout ce qui rapporte Finkel.

"Tout ce qui est arrivé est arrivé à l'un des garçons!" Mike proteste à ses éditeurs. Bien sûr, son personnage principal pourrait ne pas avoir été fouettée, comme il l'écrit. Mais quelqu'un était. Pas assez bon, disent-ils. Pas presque. Et il a certainement ne déguise pas le méchant, triste vérité: Dans un effort pour obtenir une autre couverture, pour atterrir sur la liste restreinte pour un prix Pulitzer, Mike a menti.

"Dis-je écrire le haut, pas le faire", jusqu'à ses hollers de l'éditeur. Mike est congédié sommairement et slinks retour à son domicile Montana, se demandant si il va jamais obtenir une autre chance. Mais comme Mike est se conserve à New York, quelque chose d'autre qui se passe dans l'Oregon rural. Un homme du nom de Christian Longo est accusé d'avoir tué sa famille entière-sa femme et ses trois petits enfants. Le suspect se cachait au Mexique pendant des semaines ... en utilisant l'alias Michael Finkel, journaliste pour le New York Times.

Le vrai Mike sent une histoire. Il vole en Oregon pour rencontrer Chris, et le tueur présumé lui offre une exclusivité en échange de ... leçons d'écriture. Non, ce ne sont pas juste une histoire, Mike pense: Il est un livre. Un grand. Un lucrative. Une carrière ressusciter un. Alors que faire si Chris n'a pas fait lui dit encore si il est coupable ou non? Il vas.

"Je pense qu'il a confiance en moi," dit Mike sa petite amie, Jill. "Pouvez-vous lui faire confiance?" Jill compteurs. Après tout, le gars n'a mentir à son sujet Mike. Quelle est pour l'empêcher de mentir à Mike? Mike serait en mesure de dire? Voudrait-il même?

Crédits
Genre: Drame, Mystère / Suspense
Cast: Jonah Hill comme Michael Finkel; James Franco comme Christian Longo; Felicity Jones comme Jill
Réalisateur: Rupert Goold
Distributeur: Fox Searchlight
Au cinéma: Avril 17, 2015

Auteur: Paul Asay

source:http://www.pluggedin.com/movies/intheaters/true-story.aspx

Tidak ada komentar:

Posting Komentar