Translate

Sabtu, 25 April 2015

Sils Maria (France)

Tant le titre du film (Sils Maria) et le jeu dans le film (Maloja Serpent) se réfèrent à la même situation météorologique curieux trouvé dans les Alpes quand un ruban de nuages bas serpente à travers les montagnes. On nous dit que ces nuages, à travers les ondulations et les tourbillons, révéler ce que réside vraiment en dessous d'eux. Ils sont aussi un signe avant-coureur du changement orageuse.

Maria est au milieu d'un tel changement. Elle est venue à la célébrité en incarnant un jeune fort caractère dynamique, impitoyable. Mais maintenant, dans 20 ans, elle est plus Sigrid. Elle est quelqu'un d'autre. Et cela est douloureux pour elle d'accepter.

"Je suis Sigrid!" dit-elle en essayant de sauvegarder sur le rôle Helena. "Je veux rester Sigrid!" Elle écho les pensées et les sentiments d'un nombre quelconque d'entre nous d'un certain âge. Il est difficile, parfois, de se laisser aller de la jeunesse. Et parce qu'elle ne peut rien voir dans le Helena plus âgés, mais l'insécurité et la faiblesse, il lui fait d'autant plus réticents à le faire.

Il est intéressant que tout le monde autour d'elle peut voir plus dans le caractère que ce qu'elle peut. Valentine lui dit que Helena a une autre sorte de force, et que sa vulnérabilité est séduisante. "Le texte est comme un objet," dit-elle. "Il va changer de perspective en fonction de l'endroit où vous êtes debout." Mais Maria se tenait dans les chaussures de Sigrid depuis si longtemps qu'elle ne parvient pas à se déplacer. En fin de compte, elle est obligée d'accepter qu'elle ne peut plus jouer Sigrid, mais si elle est en mesure de voir les possibilités dans un nouveau personnage et les possibilités de la vie au-delà de la jeunesse qui est difficile à dire, et le film refuse soigneusement de répondre à la question pour nous. Quand un jeune réalisateur demande Maria si elle serait intéressée à jouer un rôle qu'il dit est "en dehors âge", elle soutient encore loin, suggérant qu'il a parlé à Jo-Ann à la place.

Je veux ce que dit Valentine, cependant, au sujet du texte étant comme un objet. Les films sont un peu comme ça aussi. Ce que l'on voit dans les nuages ​​de Sils Maria peut être très dépendant de l'endroit où on se trouve. Certains verront cela comme une profonde rumination et de barbarie sur l'âge. Certains y verront une étude de personnage intéressant, soutenu par les performances extraordinaires (y compris une tournure surprenante par le vétéran de Twilight Kristen Stewart). Mais tous verront attirance homosexuelle accompagné de jurons et la nudité.

Les nuages de Sils Maria couvrent le paysage, et pourtant, ils révèlent aussi. Ce film homonyme cache et révèle des choses à propos de ses personnages, ses téléspectateurs et sur la nature du cinéma lui-même.


"Sils Maria"
Maria est Sigrid. Et il a été pendant 20 ans.
Lorsque Maria a pris le rôle de Sigrid en jeu de Wilhelm Melchior célèbre (et le film éventuelle) Maloja Serpent, elle est devenue une star. Elle si parfaitement joué jeune, ambitieux tentatrice-une ingénue de Wilhelm qui envoûte son fortysomething amante, Helena Maria-ce que pratiquement devenu son. Et même si elle a continué à grand succès avec d'autres rôles sur la scène européenne et l'écran Hollywood, elle n'a jamais perdu son affection pour son premier caractère critique. Il est tout à fait approprié, alors, que Maria devrait être le seul à donner Wilhelm une bourse de carrière coiffage lors d'un gala somptueux suisse.

Mais Wilhelm meurt subitement le matin avant le banquet. Ce qui était censé honorer un salon, dramaturge actif devient un éloge, et les nouvelles Maria frappe dur. Mais elle est une actrice et professionnelle un professionnel avec l'aide de son assistante toujours présent Valentine, elle assiste à la cérémonie, des sourires au dîner et souffre, pour la plupart, dans le silence.

Pendant le repas, Valentine insiste pour que Maria discuter avec Klaus Diesterweg, un réalisateur de talent qui espère apporter une version remaniée de Maloja Serpent retour au théâtre. Il veut Maria à l'étoile-pas aussi forte, jeune, poussé Sigrid cette fois, mais comme Helena. Plus âgés, plus faible, Helena fragile.

"Sigrid et Helena sont une seule et même personne", lui dit-il. "Et parce que vous étiez Sigrid, seulement vous pouvez être Helena maintenant."

Maria rechigne. Oui, elle est plus âgée, elle admet. Mais elle ne peut se voir dans rampant désespérée de Helena, son désir pitoyable. Elle ajoute qu'elle ne soit pas dans le bon état d'esprit pour lui donner tout à un tel rôle, ce qui avec la mort de Wilhelm et son divorce difficile. «Je suis probablement trop vulnérable pour ce faire," rechigne elle. Il ya un élément de la superstition de sa réticence, aussi. Vous voyez, Maria Helena croit se suicide dans le jeu (bien que la fin est ambiguë). Et la femme qui jouait à l'origine Hélène est mort dans un accident de voiture. Doom pèse sur le personnage, Maria se sent. Elle ne veut pas partie.

Et pourtant, l'attraction est indéniable. Peut-être il n'y a pas de meilleure façon de rendre hommage à Wilhelm que par glisser dans un de ses personnages à nouveau. Il sera peut-être aider à cimenter sa réputation comme l'une des meilleures actrices du monde. Peut-être qu'elle sent quelque chose dans le caractère qu'elle ne peut même pas se l'avouer. Peut-être qu'elle doit tout simplement, enfin, accepter la partie. Sa partie.

Crédits
Genre: Drame
Cast: Juliette Binoche Maria Enders; Kristen Stewart comme la Saint-Valentin; Chloë Moretz comme Jo-Ann Ellis; Lars Eidinger que Klaus Diesterweg; Johnny Flynn comme Christopher Giles; Angela Winkler comme Rosa Melchior; Hanns Zischler que Henryk Wald
Réalisateur: Olivier Assayas
Distributeur: IFC Films
Au cinéma: Avril 10, 2015

Auteur: Paul Asay

source:http://www.pluggedin.com/movies/intheaters/clouds-of-sils-maria.aspx

Tidak ada komentar:

Posting Komentar